LOGEMENTS ETUDIANT(E)S/LOCATIONS ETUDIANT(E)S PENDANT L'ANNEE SCOLAIRE

Nous proposons aux étudiant(e)s (1) qui viennent passer l'année scolaire sur Dieppe,  les quatre meublés sous forme d'un bail étudiant.

 

Ce contrat étudiant rendu possible par la loi Borloo de 2005, est de la durée d'une année scolaire. Il évite aux étudiants de payer leur location étudiante en juillet et août. La tacite reconduction du bail n'est pas possible. Pour résider plusieurs années scolaires dans les logements, il faut recréer un contrat tous les ans.

 

Le bail étudiant est accessible qu'il s'agisse d'une formation initiale ou en alternance. Pour ce dernier cas le logement étudiant peut indifféremment être celui permettant d'être proche de l'établissement post baccalauréat ou de l'entreprise d'accueil.

 

Un justificatif prouvant le statut d'étudiant(e) sera demandé (photocopie d'une page écran des résultats d'APB,...).

 

Les logements se trouvent à moins de 200 mètres des arrêts de bus que ce soit sur le site des Meublés Béthencourt ou celui des Meublés de la Route Impériale. Ils permettent donc d'accéder aux établissements dieppois offrant des formations post baccalauréat (par exemple l'IFSI, les lycées Jehan Ango ou Néruda) sans avoir de voiture. La ligne 67 des liaisons départementales seinomarines permet aux étudiants de se rendre au lycée du bois d'Envermeu.

 

Chaque meublé dispose, d'une connexion internet, d'étagères et d'un bureau, ce qui évite d'utiliser la table pour étudier et de déplacer les affaires scolaires pour pouvoir se restaurer.

 

Afin de respecter la tranquillité des locataires, les visites pour découvrir les logements ne peuvent s'effectuer que lorsque ceux-ci sont libres,  soit lorsqu'ils ne sont pas loués ou entre l'arrivée et le départ des vacanciers, c'est-à-dire le samedi matin en général entre 10 h et 12 h. Par contre il est toujours possible de se rendre sur place pour voir l'environnement ainsi que des photos complémentaires.

 

Les tarifs des contrats étudiants sont uniquement au mois. Merci de nous contacter.

 

(1) Un(e) étudiant(e) est titulaire au minimum d'un baccalauréat professionnel, technologique ou général ou d'une équivalence